top of page

Qu'est-ce que la spiritualité ?

Dernière mise à jour : il y a 3 jours





La spiritualité signifie ce qui est indépendant de la matière, et donc qui se situe au niveau de l'esprit. Du latin spiritualitas « immatérialité, spiritualité » et dérivé de spiritus, « souffle, esprit, âme ».


La spiritualité n'est donc pas synonyme de religion et peut comporter différentes définitions selon le contexte, les croyances, les traditions, les usages....en fonction de nos propres perceptions.


Selon moi la spiritualité est donc un sujet subtil et intime car liée à notre expérience personnelle et nos propres perceptions avec "le monde immatériel" et notre foi en une "réalité ultime" ou en un "au-delà du monde visible".


La spiritualité en tant qu'immatériel et invisible est donc "une inconnue", "un mystère" et peut-être définie comme la foi en quelques-chose (la foi en un monde invisible, la foi en soi-même, la foi en quelques-choses de plus grand, de divin etc...) selon nos propres perceptions et croyances personnelles.


La spiritualité est donc à la fois personnelle et universelle car liée "au tout" à ce qui nous entoure.


La spiritualité étant intimement liée à notre propre perception de" l'invisible" et de "l'inconnu" c'est pourquoi chacun(e) devrait réfléchir à ce que la spiritualité signifie pour soi-même.


La spiritualité est la source d'une recherche, recherche de ce qui est en soi et autour de soi, d'une quête, une quête de sens, quête d'éveil, une quête de soi et d'un processus de croissance personnelle vers plus d'épanouissement et de réalisation de soi. La spiritualité est donc la foi qui nous amène à chercher et à cheminer, c'est un chemin d'éveil.






>> Pour me contacter : jlorente@outlook.fr



Comentarios


Ya no es posible comentar esta entrada. Contacta al propietario del sitio para obtener más información.
bottom of page